Le Patient Virtuel (R&D)

Avec SERIOUS HEALTH GAMES PROJECT - A Virtual Realistic Patient - (SHGP-VRP). Le « joueur » se trouve dans un hôpital et agit en tant qu’étudiant en médecine. Au fil de ses validations, il évoluera dans son cursus, pour devenir interne, puis praticien. Il fait des stages, de service en service et participe à l’élaboration de diagnostics sur des patients présentant des symptômes courant ou rare de la vie réelle. A lui de faire les bons diagnostics, de demander les bons examens en réfléchissant aux couts induits. Le patient virtuel est un être 3D réaliste animé et doté d’un langage dont la santé est altérée, qui souffre de troubles organiques ou fonctionnels que l’utilisateur apprenant doit examiner et interroger dans le but de diagnostiquer une maladie, puis de lui apporter des soins en conséquence en prenant les bonnes décisions à moindre coût pour la communauté et sans nuire au patient. Le prototype couvrira des cas pratiques de dermatologie, de neurologie à titre de démonstration, notamment :

  • Maladie psoriasique
  • Atteinte des nerfs de la base du crâne

Objet : Proposer une plateforme d’apprentissage hyperréaliste sous forme de jeux sérieux autour d’un ou plusieurs patients virtuels et dans de diverses situations.

Résumé : Le « joueur » se trouve dans un hôpital et agit en tant qu’interne de médecine. Il fait des stages de service en service et participe à l’élaboration de diagnostics sur des patients présentant des symptômes courants ou rares de la vie réelle. A lui de faire les bons diagnostics, de demander les bons examens en réfléchissant aux couts induits.